Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon petit coin de lecture
27 février 2011

Hantise - Michele Jaffe

 

60840359_p

 

Présentation de l'éditeur:

Heurtée de plein fouet par un chauffard, la jolie Jane est laissée pour morte dans un rosier. Elle ne se souvient pas de ce qui s’est passé, mais d’étranges messages laissés sur le miroir de l’hôpital et des menaces téléphoniques instillent en elle le doute : a-t-elle réellement été victime d’un accident, ou quelqu’un a-t-il vraiment tenté de la supprimer ? Qui ? Serait-elle en train de perdre la tête ? Et si le tueur était tout proche ?

Mon avis:

Jane, une jeune fille belle et populaire, est retrouvé pratiquement morte, dans un rosier au bord de la route, après une soirée passée avec ses ami(e)s.

Transportée à l'hôpital, Jane est paralysée et amnésique. Une question se pose: Etait ce un accident ou quelqu'un a-t-il voulu la tuer?

Jane va essayer de se souvenir et de demêler le vrai du faux pour enfin connaître toute la vérité.

 

Ahh! Enfin un bon thriller! 

J'avais lu chez Black Moon "le cueilleur de fraises" et "le peintre des visages" et j'avais été particulièrement déçue; la fin était beaucoup trop évidente (décrite sur la 4ème de couverture) et l'intrigue peinait un peu. J'appréhendais donc de lire ce nouveau roman. 

Hantise est un livre plein de suspense, il tient le lecteur en haleine jusqu'à la fin. Les flash-back nous font découvrir au fur et à mesure les événements qui se sont déroulés lors de la fête. L'intrigue est bien menée, nous faisant passer d'un suspect à un autre sans aucune certitude.

Un très bon livre que je recommande vivement. Petit plus ce n'est pas une série (enfin normalement)

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Dans mon petit coin de lecture
Derniers commentaires
Publicité