Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon petit coin de lecture
19 février 2011

Prada et Préjugés - Mandy Hubbard

hubbard_prada_et_prc3a9jugc3a9s

 

Présentation de l'éditeur:

En voyage scolaire à Londres, Callie, quinze ans, tente une sortie clandestine en boîte de nuit, chaussée de magnifiques escarpins Prada acquis sur un coup de folie. Mais pas facile de garder son équilibre sur des talons vertigineux. Callie trébuche et reçoit un coup sur la tête. À son réveil, elle croit toujours rêver : la voici transportée dans l’Angleterre de 1815, dans la peau d’une cousine américaine éloignée d’une riche famille anglaise… Multipliant les faux-pas sociaux et les anachronismes, Callie doit trouver un moyen de revenir à son époque, tout en mouchant ce jeune comte arrogant et un peu trop beau à son goût !

Mon Avis:

Callie, quinze ans, est une fille intelligente, maladroite et effacée. Lors d'un voyage scolaire en Angleterre, Callie aimerait se faire accepter par les filles les plus populaires de sa classe. Pour y arriver, direction les magasins. Vêtue de ses nouvelles chaussures Prada, Callie se tort la cheville et se cogne la tête contre le sol.

A son réveil, elle se retrouve perdue en pleine forêt. Elle arrive tout de même à trouver refuge dans un "Castel" et se laisse passer pour Rebecca, une jeune américaine, qui devait arriver un mois plus tard.

Le malentendu va s'installer et Callie va alors connaître les us et coutumes pratiqués en 1815.

 

Ce roman est à prendre avec humour et légèreté. L'écriture est fluide mais quelque peu enfantine. On y découvre la vie des femmes en 1815, en Angleterre. C'est d'ailleurs le contraste entre Emily et Callie, toutes deux venant d'une époque différente, qui est intéressant. Comme Callie, on a envie de se rebeller contre les conditions de vie des femmes à cette époque. "Sois belle et tais toi" résume assez bien cette période.

L'histoire manque, tout de même, un peu d'action et de rebondissements mais la lecture reste agréable.

A lire pour se détendre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Dans mon petit coin de lecture
Derniers commentaires
Publicité